Recherche pour :

Reconnaître un pigeon

Les infestations de pigeons deviennent vite incontrôlables…

Le pigeon est présent sur tous les continents. Il vit entre cinq et dix ans et pèse de 500 à 800 grammes.

Celui que l’on rencontre en ville est appelé « pigeon des villes » et est souvent de couleur grise. Il vit à proximité des hommes.

Les signes de leur présence 

Il est facile de déceler une infestation à l’extérieur ou l’intérieur. En effet, leur présence répétée sur vos toits ou rebords de fenêtre peuvent laisser une grande quantité de déjections. S’il vous est difficile de les apercevoir pour une quelconque raison, il existe plusieurs indices qui prouve leurs présence. Les pigeons laissent sur leur passage des plumes ou des débris de nids.

Le mode de vie des pigeons

Les pigeons des villes installent leur nid n’importe où. Ils affectionneront particulièrement le toit de votre maison, le haut de votre cheminée, ou l’entrée de votre gouttière.

Leur régime alimentaire 

Les pigeons se nourrissent principalement de graines. Ils ont aussi besoin de sels minéraux. Les pigeons de ville trouvent à manger auprès des gens qui leur donnent du pain, et au niveau de nos poubelles.

Prévenir l’infestation de pigeons 

Pour prévenir l’infestation , il existe différentes méthodes. Éviter de les nourrir. Mettre des couvercle sur les poubelles. Vous pouvez également supprimer tout ce qui pourrait faire office d’éléments pour la confection de leurs nids.

Lutter contre les pigeons 

En plus de dégrader les parois de vos murs, vos toits et vos gouttières, les pigeons des villes peuvent vous transmettre des maladies aviaires. C’est pourquoi il est très important de s’en débarrasser totalement. Cela est possible en faisant appel à un professionnel de l’éloignement des pigeons. Il pourra vous proposer différentes solutions, dont certaines radicales comme la pose de pics ou de filets anti-oiseaux sur les rebords de vos fenêtres, vos gouttières ou vos balcons.

%d blogueurs aiment cette page :