Recherche pour :

Dératisation : Les maladies transportées par les rongeurs

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de dératisation à Lauzerte pour exterminer les nuisibles présents chez vous ? Ne cherchez plus et contactez dès à présent l’entreprise ThomasGF pour intervenir rapidement et efficacement chez vous. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, une entreprise se déplace pour vous débarrasser de tous les nuisibles !

Les maladies transportées par les rongeurs

Les rongeurs peuvent transmettent des agents pathogènes. Ils sont en effet susceptibles de transmettre de nombreuses maladies. Par exemple, la leptospirose et la salmonellose. La leptospirose est un réel danger qui n’est fort heureusement pas très fréquente. Et la salmonellose est quant à elle plus courante et peut s’avérer dangereuse chez les enfants et les personnes fragiles.

En effet, la leptospirose est une maladie bactérienne qui se contracte dans l’urine des rats, souris ou d’autres animaux qui sont porteurs. Souvent sans conséquence, cette maladie peut toutefois provoquer une insuffisance rénale. C’est la maladie la plus délicate qui peut effectivement être transmise par les rongeurs.

Ensuite, la salmonellose quant a elle, est une maladie qui s’attaque souvent dans les produits de grande distribution qui sont rappelés. Elle provoque des symptômes qui ne durent, dans la plupart des cas, qu’une semaine. Certaines personnes peuvent connaître des complications et notamment les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.