Désinsectisation nid de guêpe et frelon : Ce qu’il faut savoir sur les frelons

Vous avez un nid de guêpes dans votre jardin et vous souhaitez vous en débarrasser ? N’essayez pas de vous en sortir par vous-même et contactez sans plus attendre ThomasGF. Cette entreprise est spécialisée dans la destruction de guêpes et frelons à Moissac.

Ce qu’il faut savoir sur les frelons

Les frelons sont considérés comme nuisibles. Leurs colonies s’installant fréquemment près des maisons, l’intervention d’une société de désinsectisation est fortement conseillée pour la destruction des nids.

Ils ne sont généralement pas agressifs mais si leur nid est en danger, ils attaquent. Les piqûres de frelons sont douloureuses. Deux variétés de frelons sont présentes en France, le frelon d’Europe (endémique) et le frelon Asiatique (invasive).

Le frelon d’Europe a des taches rousses, noires et jaunes et son abdomen, comme celui de la guêpe, a des rayures jaunes et noires. Il peut aménager son nid dans l’anfractuosité d’un mur ou du sol.

Le frelon asiatique est presque totalement brun, avec une petite “rayure” orange en bout d’ abdomen et le bout de ses pattes est jaune.

La colonie de frelons asiatiques élabore un nid de forme circulaire, à la différence du frelon d’Europe qui a une forme ovoïde. La longueur d’un frelon asiatique peut aller jusqu’à 4,5 cm, celle du frelon d’Europe est comprise entre 1,8 cm et 2,8 cm. Leur alimentation respective est composée de fruits, consommés à même l’arbre ou au sol. Ils nourrissent leurs larves avec des insectes.