Désinsectisation nid de guêpe et frelon : Explications sur les nids de guêpes

ThomasGF  entreprise spécialisée dans la destruction de guêpes et frelons à Villeneuve sur lot, est à votre disposition. Une équipe intervient rapidement et efficacement pour vous débarrasser des nuisibles qui se sont installés à votre domicile. 

Explications sur les nids de guêpes

A l’arrivée du printemps, les insectes s’invitent dans votre jardin. Parmi eux, il y a les guêpes. Et parfois même les frelons asiatiques.

Il existe 2 espèces de guêpes : la guêpe sociale et la guêpe solidaire. Les guêpes sociales vivent en communauté et construisent des nids. En été, un nid peut contenir des milliers de guêpes.

Mais comment reconnaît-on un nid de guêpes ? Les guêpes utilisent du bois mâché et de la salive pour composer leur nid. Le rendu final ressemble ainsi à du carton. A contrario, un nid d’abeilles est fait en terre.

A leur arrivée au printemps, le nid des guêpes a la taille d’une balle de golf. C’est ensuite en été que leur nid peut atteindre la taille d’un ballon de football.

Les guêpes font leur nid à divers endroits, comme par exemple : les combles, sous les charpentes ou dans les greniers. Ou bien dans l’encadrement d’une fenêtre, d’un abri de jardin ou suspendu à une gouttière.

alvéole de nid germanique

Désinsectisation de nids et guêpes et frelons

Faites appel à nos services pour la désinsectisation de votre maison ou vos locaux d’entreprise. Qu’il s’agisse d’insectes volants ou rampants. Nous détruisons les nids de guêpes et désinfectons l’endroit pour empêcher une ré infestation. Nous sommes aussi à votre service pour vous débarrasser des frelons des moustiques, des blattes, des fourmis… 

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous avez besoin d’une intervention rapide et efficace pour la destruction de guêpes et frelons à Fumel ? Faites appel aux services de l’entreprise ThomasGF qui est spécialisée dans la dératisation, la désinfection la désinsectisation, et plus largement dans l’éradication de tous les nuisibles.