Recherche pour :

Désinsectisation nid de guêpe et frelon: L’arrivée du frelon asiatique en France

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous avez besoin d’une intervention rapide et efficace pour la destruction de guêpes et frelons à Lauzerte ? Faites appel aux services de l’entreprise ThomasGF qui est spécialisée dans la dératisation, la désinfection la désinsectisation, et plus largement dans l’éradication de tous les nuisibles.

alvéole de nid germanique

Désinsectisation de nids et guêpes et frelons

Faites appel à nos services pour la désinsectisation de votre maison ou vos locaux d’entreprise. Qu’il s’agisse d’insectes volants ou rampants. Nous détruisons les nids de guêpes et désinfectons l’endroit pour empêcher une ré infestation. Nous sommes aussi à votre service pour vous débarrasser des frelons des moustiques, des blattes, des fourmis… 

L’arrivée du frelon asiatique en France

Présent depuis moins de 15 ans, le frelon asiatique est une espèce invasive. En plus de s’attaquer aux abeilles, productrices de notre miel, elles perturbent la biodiversité. C’est à l’arrivée du printemps qu’ils font leur nid en haut des arbres, dans les abris de jardin ou dans les haies.

Le frelon asiatique est probablement arrivé en 2004 par une cargaison qui venait d’Asie. Elle a été déchargée dans le Lot-et-Garonne avant de proliférer sur toute la France. Concernant sa dangerosité, il est autant dangereux pour l’homme que les autres insectes piqueurs. Toutefois, un frelon asiatique devient très agressif lorsqu’il s’agit de défendre sa colonie. Il y a alors un risque toxicologique en cas de multiples piqûres.

Le frelon asiatique pique mais est aussi un prédateur d’une grande variété d’insectes. Il menace sérieusement l’élevage d’abeilles en France.