Recherche pour :

Reconnaître une fourmi

Votre habitation est infestée de fourmis et vous voulez en connaître davantage sur ces nuisibles et sur la façon de les éliminer ? Voici quelques informations.

Les fourmis sont des insectes de la famille des formidable. Leur concentration appelée fourmilière peut abriter d’une dizaine d’entre elles à plusieurs millions. Elles pratiquent la division du travail et ont une capacité à résoudre des problèmes complexes. Elles mesurent entre 0.75 et 52 mm et pèsent entre 1 et 10 mg.

Les signes de présence de fourmis ?

Il est rare que les fourmis laissent des traces au sein d’une habitation. C’est pourquoi il vous faudra les repérer directement pour vous assurer de leur présence.

Lorsqu’elles se déplacent en file indienne, elles font généralement le trajet d’une source de nourriture à leur nid. Vous pourrez alors identifier la probable source. La présence de ces insectes dans une maison peut causer des dégâts matériels. C’est pourquoi il est important de pouvoir s’en débarrasser.

Leur habitat et le mode de vie des fourmis ?

Les fourmis ne peuvent survivre seules : elles forment des fourmilières où elles vivent en société. Les fourmis peuvent vivre dans des troncs d’arbres, des charpentes en construction…Elles communiquent en touchant leurs antennes, en produisant des sons et des substances chimiques.

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT OU D’UN DEVIS
VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU
07 49 30 77 40 OU SUR contact@thomasgf.fr
Demander à être recontacté Demande d’intervention

L’alimentation des fourmis 

Les fourmis sont omnivores. Il est aussi probable qu’elles s’immiscent dans les habitations pour y grignoter quelques biscuits, gâteaux qui trainent sur le sol. Elles peuvent également y trouver de l’eau.

Prévenir l’infestation

Vous pouvez mettre des mesures en œuvre . Il vous est possible de placer des moustiquaires , éliminer le bois humide, enlever les branches d’arbres qui touchent les parois extérieures. Ensuite, privilégiez les poubelles extérieures. Vous pouvez ranger vos aliments dans des contenus étanches .

Lutter contre l’infestation

Il existe de nombreuses façons de lutter contre les fourmis. Par exemple, vous pouvez utiliser du gel anti-fourmis . Vous pouvez aussi déposer du citron aux endroits de passages fréquents. Il sera sûrement plus efficace de faire appel à un professionnel. Il sera équipé au mieux et pourra vous conseiller. Il aura également accès à des produits que vous ne pourrez pas vous procurer en magasin.

ThomasGF: désinsectisation, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Gers, Lot, insecte, nuisible , fourmi , fourmi charpentière, charpentière, bois

%d blogueurs aiment cette page :