Recherche pour :

Depuis le 1er juillet 2015, il est obligatoire pour toute personnel mettant en œuvre des produits professionnels biocide d’être titulaire d’un CertiBiocide. L’achat et la mise en œuvre de produit professionnels ne peut être faites que par ces personnes formé.

Les biocides sont.

Il s’agit des préparations contenant une ou plusieurs substances actives.
Celle-ci sont destinées à détruire, à repousser ou à rendre inoffensifs. Elle permet d’en prévenir l’action et permet aussi de les combattre par des actions chimiques ou biologiques.

Le label CertBiocide encadre et règlemente toutes les substances biocides.

Les titulaire du CertiBiocide 

Sont concernés tous les utilisateurs professionnels, distributeurs et acquéreurs de produits biocides. Ceux-ci doivent appartenir aux types de produits 8, 14, 15, 18, 23. Ceux définis au I de l’article 13 de la loi du 16 juillet 2013.

Ces produits en particulier

Ces types de produits (TP) sont visés car leurs utilisations et applications sont réalisées par une entreprise chez des particuliers. Des populations sensibles, comme les enfants, les personnes âgées ou les animaux, peuvent être exposées en cas de mauvaise utilisation.

Délivrer par

Le « certibiocide » est délivré par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Le « certibiocide » est valable pour une durée de cinq ans et permet à l’utilisateur d’utiliser des produits spécifiques. Soucieux de l’environnement, ThomasGF est formé pour l’utilisation de ces produits et connaît la gestion des déchets de ces derniers.

%d blogueurs aiment cette page :