Recherche pour :

Comment reconnaître une souris ?

Vous entendez des bruits de grattement dans vos murs et une forte odeur d’urine. Il est quasiment certain que vous soyez confronté à une infestation de souris.

Les souris sont petites, elles ont une tête minuscule, des yeux généralement noirs et des oreilles grandes par rapport à leur taille. En effet, les souris mesurent en moyenne entre 12 et 21 cm. Elles peuvent avoir un pelage différent : gris clair ou brun.

Leur habitat

Ces rongeurs ont pour objectif de trouver un coin isolé du froid pour construire un nid. Idéalement ils essaieront de se placer à proximité d’une source de nourriture. Difficiles à débusquer, les souris se cachent bien souvent dans les murs.

Leur alimentation 

Les souris s’alimentent de pain, de fromage, de chocolat, de chips… Et n’hésiteront pas à grignoter tout ce qu’elles trouvent…Même les fils électriques ! Une souris ne prend que 3 g de nourriture et une infime quantité d’eau.

Les signes de leur présence

Il existe de nombreux signes permettant de savoir si il y a des souris :

  • Elles font souvent des bruits de grattements en se déplaçant la nuit.
  • Les crottes de souris sont la meilleure preuve d’une infestation. Vous constaterez des petits grains noirs (3 à 8 mm), plus petits que des grains de riz.
  • L’urine de souris dégage une forte odeur nauséabonde qui ne vous laissera pas indifférent.
  • Les souris sont des rongeurs et comme tous les rongeurs (nuisibles ou non) elles doivent ronger et donc n’hésiteront pas à s’attaquer à vos meubles, aux plinthes, aux câbles électriques etc…
  • Les souris aiment souvent se cacher derrière les réfrigérateurs, les fours et les armoires car ces lieux sont des sources de chaleur.
BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT OU D’UN DEVIS
VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU
07 49 30 77 40 OU SUR contact@thomasgf.fr
Demander à être recontacté Demande d’intervention

Les traitements contre les souris 

Si vous ne voulez pas les tuer, il existe des répulsifs :

  • La menthe poivrée possède une forte odeur piquante qui affectera l’odorat des nuisibles.
  • La naphtaline est une substance blanche ayant une odeur forte comme la menthe poivrée.

Malheureusement, ces répulsifs ne seront pas d’une grande aide car les souris n’auront qu’à trouver un autre endroit. L’éradication des souris est impérative et nécessite des compétences. L’appel à un dératiseur reste alors la meilleure solution. Il vous débarrassera de vos problèmes de souris très facilement et en toute sécurité grâce à des techniques spécifiques.

Thomasgf : dératisation, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Gers, Lot, souris, nuisible

%d blogueurs aiment cette page :