Recherche pour :

Visibles à l’œil nu, les punaises de lit sont des insectes nocturnes, il est donc rare de les voir se déplacer en pleine journée.

Inspectez vous car le premier signe de la présence de punaises de lit sont les piqûres, ce ne sont normalement que de tous petits points rouges regroupés le plus souvent par grappes. Les punaises piquent la nuit mais les boutons apparaissent jusqu’à douze heures après la piqûre, il est assez normal que vous n’ayez pas de traces de piqûres en vous levant et qu’elles apparaissent dans la journée.

Il est courant de retrouver des petits points noirs sur les draps et les matelas qui sont en réalité les déjections des punaises de lit. Si vous retrouvez du sang sur vos draps sans avoir saigné, cela peut provenir de l’écrasement d’une punaise juste après avoir pris son « repas » sur vous.

Les œufs de punaise de lit sont également visibles à l’œil et ressemblent à des minuscules pépins blancs. Il est également possible de repérer de minuscules carapaces. Certains chiens sont également entraînés à détecter certains insectes notamment les punaises de lit.