Les punaises vivent souvent aux mêmes endroits à savoir dans les coutures du matelas, les cadres et toutes les parties en bois qui pourraient constituer votre lit. Si la tâche s’en va, il y a de grandes chances que ce soient des traces de punaises. Sinon cela peut être simplement une marque sur le bois.
Elles se cachent également dans des endroits abrités et discrets : les plinthes, les placards, entre les planches de bois, derrière du papier peint etc… Vous pouvez utiliser votre aspirateur, sur lequel vous fixez un bas dans le tuyau cela vous permettra de voir plus facilement les punaises. Si vous ne trouvez rien mais que le doute persiste, contactez immédiatement . Elles se reproduisent très vite .
Comment détecter les punaises de lits
Visibles à l’œil nu, les punaises de lit sont des insectes nocturnes, il est donc rare de les voir se déplacer en pleine journée.
Inspectez vous car le premier signe de la présence de punaises de lit sont les piqûres, ce ne sont normalement que de tous petits points rouges regroupés le plus souvent par grappes. Les punaises piquent la nuit mais les boutons apparaissent jusqu’à douze heures après la piqûre, il est assez normal que vous n’ayez pas de traces de piqûres en vous levant et qu’elles apparaissent dans la journée.
Il est courant de retrouver des petits points noirs sur les draps et les matelas qui sont en réalité les déjections des punaises de lit. Si vous retrouvez du sang sur vos draps sans avoir saigné, cela peut provenir de l’écrasement d’une punaise juste après avoir pris son « repas » sur vous.
Les œufs de punaise de lit sont également visibles à l’œil et ressemblent à des minuscules pépins blancs. Il est également possible de repérer de minuscules carapaces. Certains chiens sont également entraînés à détecter certains insectes notamment les punaises de lit.