La dératisation : venir à bout des nuisibles
Afin d’obtenir des résultats dans la lutte contre les rongeurs (souris, rats…), il est important de procéder par étapes :
- procéder à un état des lieux pour un diagnostic personnalisé
- établir un plan d’actions
- éliminer les rongeurs par : appâts, composés ingérables toxiques…
- supprimer les moyens d’accès des souris et rats aux espaces à protéger
- revenir procéder à un contrôle, et d’adaptation de l’intervention en fonction de la situation.
Pourquoi dératiser sans attendre ?
Il est important de ne pas laisser le problème de l’invasion s’éterniser car vous pourriez être confronté à des dégradations d’ordres matériel ou alimentaire (stocks de nourriture, fils électriques…).
Il est également important de noter que les rats sont susceptibles de véhiculer des maladies causées par un germe pathogène. Ces maladies peuvent se transmettre par leur simple présence, leur contact ou pire, leur morsure. Important : en cas de morsure de rat, consultez immédiatement un médecin car les risques d’infection sont courants étant donné leur régime alimentaire et leurs lieux de vie.
Prévenir et dératiser
La prévention joue un rôle particulièrement important dans la lutte contre les nuisibles tels que les rats et les souris. En effet, une dératisation efficace non suivie d’une prévention ne tiendrait pas bien longtemps la route. C’est la complémentarité entre une dératisation professionnelle et une bonne prévention « post-dératisation » qui permettra d’atteindre les meilleurs résultats.
La prévention passe par un état des lieux précis et exhaustif auquel on adaptera la réponse. En effet on ne protège pas un hangar agricole comme on protège un logement. Dans ce cadre, l’appel à un professionnel est très pertinent. Il permettra, grâce à un audit puis à un contrat d’intervention et d’entretien, de situer précisément leur présence et d’évaluer le niveau d’infestation. Les actions à mettre en place n’en seront que plus efficaces.
#dératisation #lotetgaronne #tarnetgaronne #gers #lot #rat #souris #mulot #surmulot #loire #nuisible