Le traitement pour éradiquer les punaises de lit dans un logement est souvent long et complexe. En outre, la punaise de lit est un insecte extrêmement résistant. Le traitement par insecticide durera entre quelques jours et plusieurs semaines. À noter que tous les draps, tous les vêtements et tous les textiles de la maison devront être lavés à 55 degrés au minimum.
Entretien quotidien après un traitement
Avant d’envisager un quelconque traitement d’entretien il faudra être sûr et certain que le logement est bel et bien débarrassé de toute punaise de lit. Une fois que le professionnel aura pu attester de cela alors il faudra rester extrêmement vigilant et surveiller toute réapparition de la punaise dans le logement.
Tuer les punaises de lit dans le linge et les meubles
Pour les vêtements il est possible de tuer les punaises de lit en les lavant très chaud (55° et plus) ou les congeler une semaine dans un sac plastique. Avec un aspirateur et des produits d’entretien et désinfectants vous pouvez déloger les punaises de lit d’un meuble et le purifier. Cependant si l’infestation est plus importante, contactez des professionnels ! Agréés par l’Etat, ils sauront repérer la provenance des nuisibles et utiliseront des insecticides efficaces tout en veillant à la pérennité de la désinsectisation.