Recherche pour :

Pourquoi s’invitent-elles dans nos habitations ?

Cet invertébré est loin d’être apprécié à la maison ! Et si vous vous demandez comment se débarrasser des blattes, faisons le point sur ces insectes.

Quelles sont les causes de leur arrivée ?

Les principales causes sont les ordures et le manque d’hygiène. Elles sont omnivores et donc se nourrissent de tout : de cartons, de papiers et de déchets. Et si elles se réfugient chez vous, c’est tout simplement qu’elles ont trouvé leur bonheur…Gîte et couverts à volonté. Soyez donc vigilants et prenez vos précautions.

Quelques conseils :

  • rangez votre nourriture dans des boites hermétiques ;
  • passez le balai après chaque repas ;
  • bouchez les trous d’évacuation à l’aide de ruban adhésif ;
  • sortez votre poubelle quotidiennement.
BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT OU D’UN DEVIS
VOUS POUVEZ ME CONTACTER AU
07 49 30 77 40 OU SUR contact@thomasgf.fr
Demander à être recontacté
Demande d’intervention

Comment les reconnaître 

Le physique d’une blatte

La blatte mesure entre 1,2 à 1,5 centimètres. Elle est dotée d’un corps plat et ovale qui est de couleur brun jaunâtre. Elle possède deux bandes de couleur foncée sur le dos et est dotée d’ailes et de six pattes.

Présence de blattes

Le mode de reproduction des blattes

Les blattes se reproduisent dans des zones chaudes et humides. La femelle va pondre 4 à 8 capsules à œufs tous les 30 jours. Chaque capsule possède une paroi épaisse et résistante.

Chaque capsule peut contenir une trentaine d’œufs qui éclosent 2 à 4 semaines plus tard. La femelle cache ses œufs près d’une source de nourriture. Un couple de blattes germaniques peut produire jusqu’à 10 000 petits par an.

Le mode de vie de la blatte

Ce sont des insectes qui vivent en communauté. Elles craignent la lumière. Possédant un odorat très développé, les blattes se déplacent grâce aux odeurs émises. Ces insectes se cachent surtout dans les endroits humides et sombres, où elles vont créer leur habitat.

Les signes de présence de blattes ou cafards

Leur présence peut se remarquer de différentes façons. Les premières traces que l’on constate généralement sont leurs déjections. Des œufs de blattes peuvent être également visibles. Vous trouverez ces traces à différents endroits : derrière les frigos ou les fours, dans les placards et aussi dans les buanderies.

Des traces sur des emballages alimentaires doivent aussi vous alerter. Les insectes dégagent une odeur forte et dérangeante, ce qui vous permet de repérer la présence de blattes dans votre logement. Il n’est jamais trop tard pour agir, mais leur prolifération rapide peut rapidement vous mettre dans une situation particulièrement désagréable. Réagissez dès que vous constatez leur présence. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en cas de doute. Nous saurons trouver la réponse adaptée à votre problème.

%d blogueurs aiment cette page :